Site spécialisé sur le brise-vue

Brise-vue en bois pour tous les goûts

brise-vue-10.jpgbrise-vue-6.jpgbrise-vue-7.jpgbrise-vue-8.jpgbrise-vue-9.jpg

Brise-vue en bois

Pour garder l’intimité et être à l’abri des regards dans votre jardin ou autour de votre piscine extérieure, un brise-vue en bois est le choix le plus esthétique et produit l’effet le plus réussi. Les panneaux de bois varient selon les bois utilisés, mais le pin est un choix commun non sans raison. Il résiste bien au pourrissement et ainsi dure longtemps, surtout s’il est mis hors-sol. Certaines compagnies vendant ces panneaux pour brise-vue offrent une garantie de vingt années sur du pin s’il est mis hors du sol. Quand vous recherchez des brise-vue sur internet, n’oubliez pas que pare-vue est un autre terme qui veut dire exactement la même chose.

Le même genre de panneau utilisé pour le brise-vue en bois peut aussi bien être utilisé pour des pare-vents. Ceux-ci protègeront efficacement votre jardin ou un espace de votre choix aussi bien du vent que des regards indésirables. Pour fixer votre brise-vue, vous devez utiliser des clips spécialement conçues pour cela. Vous pouvez les trouver en PVC qui est une matière durable et imperméable. Autrement, vous pouvez aussi utiliser des vis pour les brises-vues, surtout quand elles sont en bois, les vis en inox étant meilleures pour éviter le souci de la rouille.

Caractéristiques d’un brise-vue

Pour plus de durabilité de votre brise-vue en bois, le pin étant couramment utilisé, préférez l’option du pin traité autoclave classe quatre. Et si vous êtes soucieux de la provenance du bois, vous pouvez toujours acheter des panneaux en bois provenant de forêts gérées de manière durable. Cela veut dire que quand les arbres sont abattus pour la construction ou la fabrication des meubles, d’autres arbres sont plantés pour les remplacer ainsi la forêt survit à l’abattage des arbres même en grande quantité. La couleur de votre brise-vue en bois varie aussi selon votre goût. Vous pouvez opter pour la couleur naturelle du bois que vous aurez choisi, mais vous avez aussi l’option teintée. Les teintes les plus demandées sont la couleur naturelle de bois, le noir, l’acajou, le vert, le gris et aussi le blanc. Si le bois ne vous intéresse pas, sachez qu’il y a le brise-vue en plastique ou encore en osier. Vous pouvez ajouter un peu d’artifice à votre brise-vue en choisissant le panneau du haut courbé plutôt que droit.

Le brise-vue en bois est très pratique pour créer un espace plus intime quand deux maisons partagent un mur et donc les deux jardins sont quasiment un seul espace. Pour les séparer sans pour autant construire un mur en dur, un brise-vue est idéal. Vous avez le choix de planter votre brise-vue ou de la poser et c’est pour cela que souvent vous trouverez que trois options s’offrent à vous quand il s’agit de l’achat des brises-vues. Vous pouvez acheter les panneaux en bois seuls ou sinon les panneaux avec kit à poser ou à planter. En général, il vous faudra payer environ une trentaine d’euros en plus du prix des panneaux pour l’un ou l’autre kit.

Prix

Beaucoup de sites en ligne vendant le brise-vue en bois offriront la possibilité de payer en plusieurs fois si vous ne pouvez tout payer d’un coup. Bien des fois, si vous payez en six ou trois fois, vous n’avez aucun intérêt à payer en plus. Il y a des frais de port dans le plus clair des cas, mais dans de rares cas vous pouvez avoir les frais de transport offerts. Méfiez-vous des prix trop bas, car souvent ils cachent des frais de port assez conséquents, ce qui veut dire que ce ne serait pas une vraie aubaine pour vous.