Site spécialisé sur le brise-vue

Brise-vue pour balcon

brise-vue-10.jpgbrise-vue-6.jpgbrise-vue-7.jpgbrise-vue-8.jpgbrise-vue-9.jpg

Brise-vue pour balcon

Posséder un balcon est une vraie chance. Cela permet de profiter des premiers rayons de soleil de l’été, de prendre des repas à l’extérieur même sans jardin, et de respirer un peu d’air frais. Malheureusement, les immeubles sont souvent disposés d’une façon qui entraîne un vis-à-vis assez important. Alors pour rester à l’abri des regards indiscrets, vous aurez sans aucun doute besoin d’un brise-vue pour balcon. Cet accessoire vous permettra de profiter pleinement de votre balcon ou de votre terrasse. Enfin, il peut même servir à protéger votre animal ou des enfants en bas âge des éventuels risques de chute.

Les différents avantages d’un brise-vue

Le brise-vue pour balcon a de nombreux avantages. Le premier est bien sûr de vous abriter des regards de votre voisinage. Vous pourrez ainsi vous installer tranquillement sur bons balcons pour de longs instants de repos ou de lecture. Vous n’aurez plus peur d’être observé contre votre volonté. L’occultation de votre brise-vue se choisit en fonction des besoins. En effet, si vous souhaitez masquer complètement votre balcon, vous opterez pour un modèle occultant à 85% ou plus. Mais plus le modèle est occultant, moins les rayons du soleil pénétreront sur votre terrasse.

Le brise-vue pour balcon sert également à protéger des barreaux de la rambarde de votre balcon. Il est important d’installer un tel dispositif de sécurité lorsque l’on possède des animaux ou de jeunes enfants. Ceux-ci pourraient avoir tendance à glisser leur tête entre deux barreaux afin de regarder ce qu’il se passe plus bas. L’autre intérêt du brise-vue est sans aucun doute son aspect esthétique. Les barreaux en fer ne sont pas toujours très agréables à regarder. Ils sont parfois même rouillés. Installer un brise-vue permet de dissimuler une rambarde disgracieuse et peu moderne. Afin de rendre votre balcon ou votre terrasse plus sympathique, vous pouvez alors choisir un brise-vue original. En dehors des modèles classiques en bois ou en plastique, il existe des panneaux de couleurs en PVC par exemple, ou encore des tiges de roseau naturel pour une décoration très nature.

Choisir le brise-vue idéal

Ces considérations esthétiques nous amènent au choix du brise-vue pour balcon. Il est évidemment très important de connaître les dimensions de la surface à recouvrir, autant en largeur qu’en hauteur. Ainsi, vous pourrez savoir de combien de brises-vues différents vous aurez besoin pour dissimuler toute la rambarde. La hauteur standard se situe autour de 1 mètre. Cela est suffisant pour dissimuler l’essentiel de votre terrasse. Enfin, si vous avez besoin d’une ou plusieurs brises-vues, vous devrez également penser à acheter le matériel indispensable pour les attaches et les raccords. La plupart des magasins commercialisent des liens élastiques pratiques et faciles à installer.

Si vous optez pour un brise-vue pour balcon esthétique et de qualité, en pV et traité anti-UV par exemple, comptez environ 100 à 150 euros pour recouvrir une longueur de 10 mètres. Vous trouverez un large choix de modèles dans tous les magasins de mobilier d’extérieur. Les prix varient en fonction du matériau utilisé et des dimensions du brise-vue.

Le brise-vue pour balcon apporte une touche décorative à tous les balcons. Elle dissimule agréablement les barreaux des rambardes souvent vieillis et peu esthétiques. Il faut compter seulement quelques dizaines d’euros pour habiller complètement son balcon ou sa terrasse, et ainsi lui redonner une nouvelle jeunesse. Les brises-vues vendues dans le commerce sont souvent de couleur verte pour s’intégrer parfaitement parmi le mobilier d’extérieur ou les plantes vertes. Il existe également des brises-vues à l’aspect encore plus naturel en roseau.